Substituts de lait

Recettes / Applications

Pour obtenir des recettes et des suggestions d’applications, veuillez contacter votre représentant Parmalat.

Nous Contacter

Description

Le lait est un ingrédient important pour de nombreux produits alimentaires et sert souvent d’ingrédient de base. Le lait peut subir des cycles de prix et d’approvisionnement, sans compter que peu de formulations exigent tous les bienfaits fonctionnels que le lait procure. Il existe des moyens éprouvés, fiables et économiques de remplacer le lait dans les formulations, sans compromettre le rendement du produit. Les substituts de lait Protelac® et Prestige® ont été spécifiquement conçus pour remplir ce mandat.

Conception de fonctionnalité

Protelac et Prestige sont des préparations à composants multiples conçues pour être compatibles avec des formulations, des applications et des exigences de transformation particulières. Parmalat peut adapter un substitut de lait pour satisfaire une utilisation finale particulière, par exemple la crème glacée, les céréales, les préparations sèches instantanées, et les caramels.

Protelac et Prestige livrent systématiquement les qualités nutritionnelles et les bienfaits fonctionnels nécessaires au maintien de la qualité d’un produit alimentaire, tout en aidant à améliorer la rentabilité. La technologie de la modification des protéines améliore les propriétés stabilisantes des protéines laitières, offrant une préparation qui agit comme des solides non gras du lait.

Succès des formulations

Une grande attention est apportée à la fabrication des substituts de lait Protelac et Prestige, à partir des matières premières jusqu’aux produits finis. Des contrôles rigoureux de l’approvisionnement en lait et en lactosérum ainsi que des décennies d’expérience en produits laitiers garantissent des produits de qualité élevée qui fonctionnent de manière fiable quelle que soit l’application.

Les substituts de lait Parmalat sont offerts sous forme liquide ou en poudre; ils sont pratiques et faciles à incorporer et sont tous casher.

Améliorer le rapport coût/efficacité

Chacun des substituts de lait Prestige et Protelac est un ingrédient entièrement naturel d’une technologie avancée, spécifiquement conçu pour remplacer la fonctionnalité et le goût des solides du lait dans votre formulation, tout en générant d’importantes économies de coût comparativement au lait écrémé (poudre de lait écrémé).

Marques

Produits conçus avec précision pour un rendement maximal

Substituts de lait pour les applications laitières

De nos jours, les développeurs de produits alimentaires savent que le lait est trop spécialisé pour la plupart des applications, et qu’ils paient pour des fonctionnalités dont leur produit n’a pas besoin. Nous avons une solution pour les formulateurs qui recherchent des moyens de réduire leurs coûts en achetant uniquement les fonctionnalités requises. La gamme de substituts de lait Prestige® de Parmalat est spécifiquement conçue pour remplacer la poudre de lait écrémé dans certaines applications telles que le fromage, le yogourt, les boissons UHT, les crèmes glacées économiques ou de qualité supérieure, et les desserts glacés. 

PRESTIGE® 275 – BOULANGERIE-PÂTISSERIE

Ce substitut de lait éprouvé, à usages multiples, est conçu pour remplacer partiellement le lait écrémé ou la poudre de babeurre dans une variété d’applications complexes. La modification avancée des protéines permet d’obtenir les textures, les volumes, les structures et la force de pâte désirés dans les applications de boulangerie-pâtisserie et procure l’opacité, la texture et le contrôle d’humidité recherchés dans les crèmes pâtissières, les caramels et garnitures au caramel, les préparations de boulangerie-pâtisserie et les enrobages au chocolat.

PRESTIGE® 115 – CRÈME GLACÉE

Cet ingrédient éprouvé est spécifiquement formulé pour remplacer le lait écrémé dans les applications de crème glacée molle et dure et dans une variété de boissons. Notre technologie exclusive améliore les propriétés stabilisantes des protéines laitières, offrant ainsi une préparation au rendement similaire aux solides non gras du lait qui permet, en plus, de faire des économies substantielles.

La prochaine génération de substances laitières

De nos jours, les formulateurs sophistiqués savent que le lait est trop spécialisé pour la plupart des applications alimentaires. Lorsqu’ils utilisent une poudre de lait ou du lait conventionnels dans une formulation, ils paient pour des fonctionnalités dont leur produit n’a probablement pas besoin. La gamme de substances laitières Protelac® de Parmalat représente la solution de pointe en matière de conception efficace d’ingrédients –une précision qui permet d’obtenir le contrôle d’humidité, l’aération, la saveur laitière, la viscosité, et la texture recherchés.

PROTELAC® 195LD – BOISSONS

Substance laitière à faible densité, auto-moussante, séchée par atomisation, conçue comme alternative au lait écrémé dans les boissons chaudes en poudre. Des techniques de traitement avancées améliorent et stabilisent les propriétés moussantes. Procure une saveur de lait franche et permet de faire d’importantes économies.

PROTELAC® 190 – BOULANGERIE-PÂTISSERIE

Substance laitière séchée par atomisation, formulée pour remplacer entièrement la poudre de lait écrémé dans une variété d’aliments préparés incluant le granola, les barres céréalières, les mélanges à crêpes et à gaufres, les tartinades, garnitures, et desserts glacés. Protelac 190 est particulièrement efficace pour rehausser les profils aromatiques et offrir une saveur de lait franche.

PROTELAC® 200 – SAUCES

Une substance laitière fraîche spécialement traitée et conçue pour remplacer le lait écrémé dans les sauces à la crème en poudre ou congelées, les sauces brunes, les entrées et certaines soupes. La modification des protéines unique assure la dispersion facile et la stabilité à la chaleur, en plus d’améliorer la texture, l’opacité, la blancheur et la sensation en bouche du produit final.

Nous contacter : cliquez ici

Veuillez faire parvenir vos demandes sur les ingrédients et produits admissibles à l’exportation à : ingredientsinfo@parmalat.ca

Milk Replacers

Recipes / Applications

Description

Milk is a significant ingredient in many food products and as a dairy commodity.  Milk can be subject to cycles of price and supply, plus few formulations require all the functional benefits that are provided by milk.  There are proven, reliable and cost-effective ways to replace milk in formulations without compromising the performance that it provides.  Protelac® and Prestige® milk replacers have been specifically designed to fulfill this mandate.

Functional by Design

Protelac and Prestige are multi-component blends that are robustly designed to be compatible with particular formulations, applications and processing requirements.  Parmalat is able to tailor a milk replacer for any particular end use; such as ice cream, cereals, instant dry mixes and caramels.

Protelac and Prestige consistently deliver nutritional qualities and the functional attributes required to maintain a food product’s quality and help improve the bottom line. Protein modification technology enhances the stabilizing properties of dairy proteins, delivering a blend that performs like skim milk solids.

Formulated Success

Much care is taken in the manufacture of Protelac and Prestige milk replacers from raw material to finished products. Stringent controls of milk and whey supply and decades of dairy experience ensure consistent high quality products that perform reliably in any application.

Parmalat milk replacers are available in either powder or liquid format allowing little effort and inconvenience to incorporate them. All are Kosher.

Improve Cost Efficiency

Each Prestige and Protelac milk replacer is an all-natural, advanced technology ingredient specifically designed to replace the functionality and taste of milk solids in your formulation while generating substantial cost savings verses skim milk (non fat dry milk).

Featured Brands

Precision Engineered for Maximum Performance

Milk Replacement Systems For Dairy Applications

Today’s food developers know that milk is over engineered for most applications and that they are paying for more functionalities than their product really requires.  Formulators looking for ways to reduce their costs by buying only the functionalities they want, now have a solution. Parmalat’s Prestige® line of milk replacement systems is designed specifically to replace non fat dry milk in selected applications such as cheese, yogourt, UHT beverages, premium or economy ice cream and frozen desserts. 

PRESTIGE® 275 BAKERY

A proven, multi-purpose milk replacement system that is designed to partially replace skim milk or buttermilk powder in a variety of challenging applications.  Advanced protein modification promotes desirable texture, volume, structure and crumb strength in bakery applications and provides desirable opacity, texture and moisture control in custards, caramels and caramel toppings, bakery mixes and chocolate coatings.

PRESTIGE® 115 ICE CREAM

A proven ingredient specifically formulated to replace skim milk in ice cream, soft-serve and a variety of beverage applications.  Proprietary technology enhances the stabilizing properties of dairy proteins, delivering a blend that performs like skim milk solids and generates substantial cost savings.

The Next Generation of Milk Ingredients

Today’s sophisticated formulators know that milk is over engineered for most food applications. When they use conventional milk or milk powder in a formulation they are paying for functionalities their product probably doesn’t require. Parmalat’s Protelac® line of milk ingredients represents the leading edge of efficient ingredient design — precisely engineered to deliver moisture control, aeration, dairy flavour, viscosity or texturizing.

PROTELAC® 195LD - BEVERAGES

Low density, spray dried self-foaming dairy ingredient designed as an alternative to skim milk in powdered hot beverages. Advanced processing techniques enhance and stabilize foaming and frothing characteristics. Delivers a clean, milky flavour and provides significant cost savings.

PROTELAC® 190 - BAKERY

Spray-dried dairy ingredient formulated to fully replace non fat dry milk in a variety of prepared foods including granola, cereal bars, pancake and waffle mixes, spreads, fillings and frozen desserts.  Protelac 190 is particularly effective in enhancing flavour profiles and delivering a clean, milky flavour.

PROTELAC® 200 - SAUCES

A specially processed fresh dairy ingredient designed to replace skim milk in powdered or frozen cream sauces, gravies, entrees and select soup applications. Unique protein modification ensures easy dispersal, heat stability and enhances mouth-feel, texture, opacity and whiteness of end product.

Contact information: click here

Please email us at ingredientsinfo@parmalat.ca for your ingredient requests and eligible export products.