Lactosérum en poudre et Substituts de lactosérum

Recettes / Applications

Pour obtenir des recettes et des suggestions d’applications, veuillez contacter votre représentant Parmalat.

Nous Contacter

Description

Le lactosérum en poudre est la forme séchée par atomisation du lactosérum doux provenant de la fabrication du fromage. Cette substance laitière polyvalente et économique est utilisée dans une grande partie de la confection de produits alimentaires.

Les substituts de lactosérum sont des mélanges à teneur moins élevée en protéines de lactosérum déprotéinisé (perméat de lactosérum), en lactosérum et/ou en protéines laitières formulés pour remplacer le lactosérum en poudre lorsque les coûts ou la disponibilité sont en jeu. Dans certaines applications, les substituts de lactosérum peuvent contribuer à réduire la saveur des aliments.

Les principales caractéristiques de ces poudres sont liées à la capacité de transformation de Parmalat qui produit des particules de lactosérum à faible hygroscopicité, c’est-à-dire que les poudres demeurent fluides, sans s’agglomérer. La taille des particules de ces poudres permet une reconstitution rapide pour les préparations humides et une bonne densité de masse pour les préparations sèches.   

Le lactosérum en poudre et les substituts de lactosérum procurent un profil aromatique laitier rehaussé aux boissons, crèmes glacées, mélanges d’assaisonnement, produits de confiserie, et margarines. Dans les applications de boulangerie-pâtisserie, ils favorisent le brunissement, la fraîcheur, la conservation et la texture. Le lactosérum et les substituts de lactosérum peuvent souvent remplacer la poudre de lait écrémé, entièrement ou partiellement.

Marques

Protelac 100
Protelac 175

Anilac 200
Anilac 222

Darisweet 200


LACTOSÉRUM EN POUDRE
Lactosérum non hygroscopique

Nous contacter : cliquez ici

Veuillez faire parvenir vos demandes sur les ingrédients et produits admissibles à l’exportation à : ingredientsinfo@parmalat.ca

Whey Powder and Whey Replacers

Recipes / Applications

Description

Whey powder is the spray-dried form of sweet dairy whey from cheese manufacturing. This versatile and cost effective dairy ingredient is used in a wide cross section of food manufacturing.

Whey replacers are lower protein blends of de-proteinized whey (whey permeate), whey and / or milk proteins formulated to substitute for whey powder in situations of cost or availability constraints. In certain applications whey replacers may provide a reduced flavour contribution.

Key physical attributes of these powders are Parmalat’s processing capability that produces a low hygroscopic whey particle which keeps the powders free flowing and non – caking. These powders have a particle size that enables quick reconstitution for wet mixes and good bulk density for dry mixes.

Whey powder and whey replacers provide and promote dairy flavour profile in beverages, ice cream, seasoning blends, confectionary products and margarine. In bakery applications they promote browning, freshness/keeping quality and texture. Whey and whey replacers often can replace skim milk powder, either partially or totally.

Featured Brands

Protelac 100
Protelac 175

Anilac 200
Anilac 222

Darisweet 200


WHEY POWDERS
Non-hygroscopic whey

Contact information: click here

Please email us at ingredientsinfo@parmalat.ca for your ingredient requests and eligible export products.