Concentrés de protéines laitières

Recettes / Applications

Pour obtenir des recettes et des suggestions d’applications, veuillez contacter votre représentant Parmalat.

Nous Contacter

Description

Les protéines laitières – Un aliment parfait

 

Les protéines, composées d’acides aminés, sont essentielles à la croissance, à la régénération et au maintien d’une bonne santé générale. Toutefois, les protéines ne sont pas toutes égales en matière de bienfaits nutritionnels. Les protéines provenant de différentes sources renferment différents niveaux d’acides aminés essentiels; elles contribuent donc une quantité différente d’acides aminés pour répondre à nos besoins quotidiens en protéines. Le lait renferme des protéines riches en acides aminés essentiels, alors que les protéines de lactosérum ont une efficacité protéique supérieure à presque toute autre source de protéines. Plus important encore, à l’aide d’un processus contrôlé adéquat, les protéines de lactosérum ont l’avantage supplémentaire d’apporter des fonctionnalités spécifiques et désirées à une vaste gamme de catégories alimentaires. Les protéines sont des ingrédients naturels qui confèrent une saveur laitière franche, idéale dans toutes les applications, même celles pour qui les arômes sont capitales. Les protéines et leurs bienfaits nutritionnels inégalés sont donc indispensables pour les développeurs de produits alimentaires d’aujourd’hui.

Les protéines de lactosérum – Le bon ingrédient

La gamme de concentrés protéiques de lactosérum (CPL) de spécialité de Parmalat est produite avec le plus grand souci apporté aux détails du processus. Le lait est composé de  deux types de protéines : la caséine (80 %) et le lactosérum (20 %). La séparation de ces protéines a lieu au moment de la fabrication du fromage, alors que la caséine forme la matrice du fromage, laissant les protéines de lactosérum dans la solution aqueuse du lactosérum qui est séparée du fromage. Cette solution est séparée et, sous une température et des conditions de filtration rigoureusement contrôlées, fait l’objet d’un processus exclusif à Parmalat qui permet de la concentrer afin d’obtenir les taux désirés de protéines de lactosérum, de lactose, de gras et/ou de minéraux. Les attributs fonctionnels des CPL comprennent la solubilité, la gélification, l’épaississement, le pouvoir opacifiant, et les qualités moussantes.

Les protéines de lait

En ce moment, nous avons des protéines de lactosérum, des protéines de lait, et Prodel, un concentré protéique de lactosérum.

Prodel est un concentré protéique de lactosérum de couleur crème, hautement fonctionnel et nutritionnel fait de lactosérum doux provenant du fromage. Le CPL Prodel est une source fonctionnelle de protéines conçue pour une variété d’applications alimentaires, souvent utilisée pour un supplément de protéines ou une meilleure fonctionnalité que le lactosérum. Les protéines globulaires du lactosérum, très sensibles aux conditions de transformation, sont soigneusement concentrées et séchées en poudre tout en conservant la fonctionnalité des protéines d’origine.

Marques

Milkpro 700-MPC 70
Milk Pro 560 -  MPC 56

Prodel 35-WPC 35
Prodel 500-WPC 50

Lactalis

WPC 80 (Ordinaire et instantané)

Nous contacter : cliquez ici

Veuillez faire parvenir vos demandes sur les ingrédients et produits admissibles à l’exportation à : ingredientsinfo@parmalat.ca

Dairy Protein Concentrates

Recipes / Applications

Description

Dairy Proteins - The Perfect Food

 

Protein and its constituent amino acids, is required for growth, repair, maintenance and overall good health. However all proteins are not equal in nutritional benefits. Proteins from different sources contain different levels of essential amino acids and as such contribute varying amounts towards meeting our daily protein requirements. Milk contains proteins that are rich in essential amino acids and whey proteins, in particular, have a protein efficiency superior to just about any other single protein source. More importantly, with the proper controlled processing, whey proteins have the added benefit of contributing specific, desired functionalities in a wide range of food categories. They are natural ingredients that impart a clean dairy taste that are ideal for even the most flavour sensitive applications. Combined with their unmatched nutritional benefit, that makes them invaluable for today’s food developer.

Whey Protein - The Right Stuff

Parmalat’s line of specialty whey protein concentrates (WPC) is produced with the greatest attention to all process details. Protein in milk is composed of two principle fractions: casein (80%) and whey (20%). Separation of these fractions takes place when cheese is manufactured and the casein forms the cheese matrix leaving the whey proteins as part of the whey solution that is separated from the cheese. This whey solution is segregated and, under carefully controlled temperature and filtration conditions, is subjected to proprietary Parmalat processing and is concentrated to obtain desired levels of whey protein, lactose, fat and/or minerals. Functional attributes of WPC include solubility, gelation, thickening, opacifying and foaming.

Milk Protein

Right now we have whey protein, milk protein and then Prodel which is whey protein.

Prodel is a highly functional, nutritional, cream-coloured, whey protein concentrate manufactured from fresh, sweet cheese whey.  Prodel WPC’s are functional sources of protein applicable to a variety of food applications, often used for extra protein or better functionality than whey. The globular whey proteins, which are very sensitive to processing conditions, are carefully concentrated and dried into powder while maintaining native protein functionality.

Featured Brands

Milkpro 700-MPC 70
Milk Pro 560 -  MPC 56

Prodel 35-WPC 35
Prodel 500-WPC 50

Lactalis

WPC 80 (Regular & Instant)

Contact information: click here

Please email us at ingredientsinfo@parmalat.ca for your ingredient requests and eligible export products.