Produits liquides et évaporés

Recettes / Applications

Pour obtenir des recettes et des suggestions d’applications, veuillez contacter votre représentant Parmalat.

Nous Contacter

Description

LAIT ÉCRÉMÉ ÉVAPORÉ

 

Le lait écrémé évaporé provient de la séparation et de la concentration de lait entier frais afin d’obtenir un ingrédient nutritionnel à la saveur franche et agréable offrant de nombreux avantages. Il est transporté en vrac dans des réservoirs, des cuves ou des barils. Dans sa forme évaporée (concentrée), ce produit est principalement utilisé dans la fabrication de crèmes glacées, desserts glacés, poudings, sauces, garnitures et nappages sucrés, boissons, yogourts et formules pour bébés.  

Renfermant typiquement 34 % de solides, le LAIT ÉVAPORÉ élimine l’excès d’eau comparativement au lait écrémé liquide, et élimine aussi la reconstitution de la poudre de lait. Il donne un profil aromatique laitier franc et frais.

LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Il s’agit de lait entier ou écrémé frais et de sucre renfermant entre 70 % et 75 % de solides. Le traitement du lait et du sucre donne un profil aromatique riche, sucré et légèrement cuit très recherché dans les produits de confiserie, tels que le caramel et les miettes de chocolat. Les garnitures, crèmes pâtissières et nombreux desserts ethniques faits en boulangerie-pâtisserie dépendent du  profil aromatique unique du lait concentré sucré. La présence de sucre permet la conservation et la stabilité du produit qui est offert en vrac dans des réservoirs et barils, ainsi que dans des sacs de 6,5 kg et boîtes de conserve format détail qui doivent être réfrigérés. 

CRÈME

Séparée du lait entier frais, la CRÈME est le concentré de la matière grasse du lait sous forme liquide. Pour l’usage industriel et la transformation supplémentaire, la CRÈME à 40 % de matière grasse du lait est transportée en vrac dans des réservoirs et des cuves. Ce produit est typiquement utilisé dans la fabrication de crèmes glacées, soupes et sauces. Pour l’industrie de la boulangerie-pâtisserie, la CRÈME FOUETTÉE renfermant 35 % de matière grasse du lait est livrée dans des cuves ou des sacs en plastique de 20 litres. La crème offre une texture et une apparence riches et une rondeur en bouche accompagnées d’un profil aromatique d’une qualité supérieure pour les produits alimentaires.

SUBSTITUTS DE LAIT LIQUIDE

Les fabricants de produits alimentaires à grande échelle ont l’avantage de recevoir les substituts de lait écrémé en vrac dans des réservoirs. Ces substituts de lait sont formulés de la même manière que les substituts de lait en poudre, mais sont évaporés à seulement 30 % de solides et conservés au réfrigérateur. Les SUBSTITUTS DE LAIT LIQUIDE possèdent la fonctionnalité nécessaire pour remplacer le lait écrémé et éliminer les coûts additionnels, la manutention et la reconstitution de la poudre de lait. En général, ces substituts de lait ont une formule personnalisée répondant aux applications et aux critères de transformation de l’utilisateur final.

LAIT LIQUIDE PARMALAT

Le lait écrémé, 2 %, homogénéisé, la crème de table et le babeurre (ou lait de beurre) sont également disponibles comme ingrédients pour les fabricants de produits alimentaires.

Marques

PRODUITS LIQUIDES ET ÉVAPORÉS

Crèmes
Lait écrémé
Lait entier
Lait écrémé concentré sucré
Lait entier concentré sucré
Préparations de substituts de lait

Nous contacter : cliquez ici

Veuillez faire parvenir vos demandes sur les ingrédients et produits admissibles à l’exportation à : ingredientsinfo@parmalat.ca

Fluid & Evaporated

Recipes / Applications

Description

EVAPORATED SKIM MILK

 

It is separated and concentrated from fresh whole milk, yielding a clean, pleasing, nutritional ingredient that offers numerous benefits. It is transported in bulk tankers, totes or drums. In its evaporated (concentrated) form, this product is primarily used in the manufacture of ice cream, frozen desserts, puddings, sauces, sweet toppings and ripples, beverages, yogourt and infant formula products.

Typically concentrated to 34% solids EVAPORATED MILK eliminates excess water verses fluid skim milk and eliminates reconstitution of milk powder. It yields a fresh, clean dairy flavour profile.

SWEETENED CONDENSED MILK

It is fresh whole or skim milk and sugar concentrated to 70 to 75% solids. The processing of milk and sugar delivers a rich, sweet, slightly cooked flavour profile that is highly beneficial in confectionary products such as caramel and chocolate crumb. Bakery fillings, custards and many ethnic desserts rely on the unique flavour profile of sweetened condensed milk. The presence of sugar provides shelf stability benefits. Product is available in bulk tankers, drums and 6.5 kg pouches and retail cans under refrigerated conditions. 

CREAM

Freshly separated from whole milk, CREAM is the concentrated form of milk fat in liquid format. For industrial, further processing use CREAM with 40% milk fat is transported in bulk tankers or totes. Typical applications are ice cream, soups and sauces. For the bakery industry WHIPPING CREAM with 35% milk fat is packaged in totes or 20 litre poly-bag. Cream delivers a rich, full-bodied mouth-feel, texture and appearance accompanied with a superior, premium quality taste profile to food products.

FLUID MILK REPLACERS

Large scale food manufacturers can benefit from the convenience of receiving skim milk replacers in bulk tankers. These milk replacement systems are formulated the same as various dry powder milk replacers but are evaporated only to approximately 30% solids and kept under refrigerated conditions. LIQUID MILK REPLACERS possess the required functionality to replace skim milk and eliminate the added cost, handling and reconstitution of dry powder. Typically these milk replacers are custom formulated for the end users application and processing parameters.

PARMALAT FLUID MILK

Skim, 2%, Homo, Table Cream and Buttermilk are also available to use as ingredients for food manufacturers.

Featured Brands

FLUID & EVAPORATED

Cream
Milk-Skim
Milk-Whole
Sweetened Condensed Skim Milk
Sweetened Condensed Whole Milk
Milk Replacer Blends

Contact information: click here

Please email us at ingredientsinfo@parmalat.ca for your ingredient requests and eligible export products.